accueil
accueil
contacts
contacts

Accueil






Le tourisme solidaire - Le tourisme solidaire en Russie et en Mongolie

Vous êtes ici : Accueil - le tourisme solidaire



Tourisme solidaire Russie Tourisme solidaire Mongolie Tourisme solidaire Russie


Le tourisme solidaire


Aujourd’hui, le développement du tourisme solidaire est fulgurant. Il représente déjà un marché aussi important que celui de l’écotourisme et sa progression est constante. Pourquoi ? Tout simplement parce que les gens croient de moins en moins les discours des médias. Ce que veulent maintenant les voyageurs, c’est découvrir par eux-mêmes le fonctionnement du monde dans lequel ils évoluent. Le principe du « Je ne crois que ce que je vois » n’a jamais été aussi présent. C’est pourquoi l’association « Slaventures » met toutes ses compétences à votre service pour satisfaire ce désir.

Avec 12% du PIB mondial et 250 millions d’emplois, le tourisme n’est pas en crise, c’est même l’une des premières industries de la planète. Ces données laissent à penser que le tourisme génère de la croissance économique dans les pays visités dont font partie les pays en voie de développement. Malheureusement, ces derniers ne profitent que de 10 à 15% des recettes touristiques. Ce bilan, fort peu enviable, est encore atténué par les conséquences néfastes d’un tourisme irraisonné tant au niveau social, environnemental que culturel.



Le tourisme solidaire en Russie et en Mongolie


C’est forte de ce constat, que l’association « Slaventures » à décidé de s’investir pleinement dans le tourisme solidaire en Russie et le tourisme solidaire en Mongolie. Des séjours à la carte sont proposés à nos clients qui conservent une grande latitude sur l’organisation de leurs voyages dans le strict respect des intérêts des populations autochtones.





 haut de page